CÉCILE DANJOU

À PROPOS

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Cécile part pour New-York où elle intègre la Alvin Ailey School en 2003.
À son retour sur Paris, elle continue sa formation auprès de Wayne Byars en classique et découvre la danse contemporaine au contact de Corinne Lanselle et Béa Buffin.
Rapidement devenue assistante de Béa Buffin, elle danse pour sa compagnie.
Son Diplôme d’État en poche, elle part suivre plusieurs stages au Ballet Preljocaj d’ Aix-en Provence.

Avide de nouvelles expériences, Cécile se lance dans la chorégraphie. Sont alors créées, « Chroniques » (2011) et « Non lieux » (2013). Elle a la chance de travailler au côté de Brontis Jodorowski sur l’Opéra de Verdi « Rigoletto (2011) ».

En 2014 est créé l’Atelier du 14 : groupe de danseurs amateurs dont le travail est basé sur la reprise de répertoire. Cinq créations voient le jour.

Depuis 2016, Cécile collabore avec le Théâtre Edwige Feuillère dans le cadre des projets Atelier Voix d’Enfants et Semaine Écoles au Théâtre, intervient pour la DRAC ainsi qu’en milieu scolaire.

Elle découvre le Hatha Yoga en 2014. Passionnée par cet art de vivre millénaire elle entame en une formation de quatre années dès 2016.  En 2020, Cécile choisi de continuer sa formation auprès de Walter Thirak Ruta afin d’approfondir les enseignements de Sri Sri Sri Satchidananda Yogi, qui sont pour elle source de richesses et de découvertes incroyables sur le fonctionnement de l’Humain.

Cécile est diplômée de l’école Pramiti en mars 2021, diplôme reconnu par la FIDHY et l’Union Européenne de Yoga. Elle intervient dans la formation professionnelle de yoga enfant Pousse de Yogi depuis 2020.